Politique cadre de protection de l’intégrité en contexte sportif

 
Préambule

Chaque personne doit prendre connaissance de la politique cadre de protection de l’intégrité en contexte sportif avant d’adhérer au Club et de s’inscrire à ses activités.

Résumé de la politique

Le 1er février 2021, grâce au travail conjoint du gouvernement provincial, des fédérations sportives et de diverses parties prenantes composant la communauté sportive québécoise, une politique cadre en matière de protection de l’intégrité de la personne a été mise en place dans l’ensemble des fédérations sportives du Québec.

Cette politique concrétise la mise en place d’une politique de gestion des cas d’abus et de harcèlement. Elle comprend un officier indépendant pour le traitement des plaintes et permet d’établir un climat de confiance pour que les victimes puissent dénoncer et porter plainte sans crainte de représailles. Dorénavant, le processus de dénonciation est standardisé et équitable et les plaintes sont analysées de manière objective et indépendante.

Détail de la politique

Le document contenant le détail de la politique émise par Tennis Québec est accessible en cliquant ici.

Vous voulez porter plainte ?

Portez plainte dès qu’il y a des indices raisonnables d’abus, de harcèlement, de négligence ou de violence commis en contexte sportif en cliquant ici.