Assurances

 

Assurance accident des membres

Qui est couvert, et où?

Une assurance-accident est comprise dans le coût d’adhésion au Club. Elle couvre tous les membres.  Si un membre se blesse à la suite d’un accident (exemple: il reçoit un coup de raquette) en jouant sur l’un des terrains de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures ou sur les terrains d’un club de tennis affilié à Tennis Québec, il sera couvert par cette assurance selon l’échelle fournie par la compagnie d’assurance. Cette police couvre uniquement les accidents, non les petits «bobos» résultant de l’usure du temps ou de mouvements répétitifs, telle l’épicondylite (tennis elbow)!

Prestations¹
  1. Indemnité de fracture (selon un barème): 1 000 $
  2. Frais dentaires pour chaque blessure:  2 000 $
  3. Frais médicaux pour chaque blessure:  10 000 $
  4. En cas de décès accidentel:  10 000 $
  5. En cas de mutilation, de paralysie et de perte d’usage accidentelles (selon un barème): 20 000 $
Protection¹

Les garanties offertes sur recommandation d’un médecin : soins privés d’infirmière; ambulance professionnelle à l’hôpital le plus près; frais d’hospitalisation; location d’une chaise roulante; poumon d’acier et autres appareils durables pour traitement thérapeutique; physiothérapeute reconnu (25 $ par traitement – 250 $ par accident – 500 $ par période d’assurance); médicaments et drogues sous prescriptions; prothèses auditives, béquilles, éclisses, plâtres, supports et écharpes sujet à un maximum de 750 $ par terme de police. Traitement dentaire à la suite de blessures à des dents entières et saines; chiropraticien (25 $ par traitement – maximum 250 $ par accident – 500 $ par période d’assurance); paralysie (quadriplégie, paraplégie et hémiplégie); perte d’usage d’un ou plusieurs membres. Sont aussi incluses les prestations suivantes : réadaptation avec un maximum de 5 000 $ par accident, le transport d’urgence en taxi à l’hôpital le plus près, sujet à un maximum de 50 $ par accident, une indemnité de fracture (selon un barème établi), des frais de scolarité à 20 $ l’heure jusqu’à un maximum de 2 000 $ par accident.
Les prestations dentaires et médicales couvrent les dépenses engagées dans les 52 semaines suivant la date de l’accident. Les prestations en cas de paralysie, de mutilation et de décès accidentels couvrent une perte subie dans les 365 jours suivant la date de l’accident. La déclaration du sinistre doit être transmise à l’assureur dans un délai maximum de 30 jours.

Exclusions¹

Les dépenses occasionnées pour : honoraires d’un masseur; traitement de dents artificielles, dentiers, obturations ou couronnes, mal ou maladie; services médicaux administrés par des médecins, chirurgiens, infirmières, physiothérapeutes ou chiropraticiens à l’emploi de Tennis Québec; le suicide ou toute tentative de suicide; tout produit expérimental non approuvé par la Direction des médicaments, Protection de la santé, Santé et Bien-être Social du Canada; un individu qui n’est pas couvert par un régime d’assurance-maladie fédéral ou provincial.

Réclamation

En cas d’accident, contactez le président du Club afin de connaître la procédure à suivre.

Assurance responsabilité civile des administrateurs et dirigeants

Tous les membres du conseil d’administration, du Comité de tennis, ainsi que tous les bénévoles participant à l’organisation des activités du Club bénéficient d’une assurance responsabilité civile de 5 millions $.

¹Ces informations ne visent qu’à résumer en des termes non techniques les principales modalités du régime d’assurance accident. En cas de sinistre, il faut consulter le document officiel du contrat d’assurance.